Art des bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le carinthia défence 4

2 participants

Aller en bas

Le carinthia défence 4 Empty Le carinthia défence 4

Message par pierre Jeu 5 Jan - 19:12

Salut tous le monde, voici un petit article pour présenter et faire un retour d'expérience sur le sac de couchage Carinthia défence 4.

Déjas quelque caractéristique technique du produit :
- matière :  fibre syntétique G-Loft
- poids : environ 2,1 kg pour le modèle 200cm
- largeur épaule : 87 cm
- largeur au pied : 60 cm
- température comfort : - 10

C'est un sac de couchage qui convient très bien pour les grand gabarie comme moi, il et assez grand et surtout assez large au niveau des épaules et des pied ce qui offre une bonne liberté de mouvement, perso je déteste me sentir a l'étroit, je veux pouvoir bougé a l'intérieur et me retourné. Déjas pour sa le défence 4 marque un bon point. Il et construit dans une matière assez résistante et déperlante donc pas besoins de sursac.

Sa fermeture éclair centrale et pratique, fluide et très robuste se qui permet de l'ouvrir très rapidement juste en écartant les cotés, quel plaisir de ne pas appréhender le moment ou il va falloir sortir, batailler 5 minute avec le zip a gauche qui se coince en plus dans la toile enfin je m’égare Smile, il y a rembourrage sous la fermeture éclair et un rabat velcro au dessus qui permet d'éviter la déperdition de chaleur.

La capuche et simple mais efficaces, par température froide on peut complètement la fermer a l'aide des cordons pour ne laisser sortir que le nez et et avoir juste se qu'il faut pour respirer sans perdre de chaleur. S'il fait vraiment froid on peut mettre une écharpe devant le trou pour éviter d'avoir le bout du nez geler Smile

Au niveau des températures indiquer, ben ma fois elle son plutôt exacte même un peu sous estimer je dirais, mais sa c'est peut être moi, faut dire que je suis pas vraiment frileux et j'ai du rembourrage Smile, honnêtement je l'ai tester a -14 sans problème, c'était pas un sona mais il fesait bon.
C'est toujours pareil si de bases vous n'avez pas un bon tapis de sol le sac de couchage ne sert a rien !!!, les fibres son écraser dans le dos, se qui fait l'isolation c'est l'air, alors vous perdez tout par conduction donc par le sol.
Faut dire aussi qu'avec le temps les sac de couchage son moins performant, a force d'être compresser, déplié, lavé ils perdent en efficacité mais c'est aussi une questions d'entretien, avec un bon entretient on peut le faire durer assez longtemps. J'ai le miens depuis plus de cinq ans et j'ai dormi récament par - 8 sans aucun soucis.

Le ratio poids volume efficacité et plutôt bon, il et peut être un peut volumineux mais se compresse assez bien, faut pas oublié que sa reste du synthétique, sa ne se compresseras jamais aussi bien que le duvet, en revanche il sècheras plus rapidement et seras plus résistant.

Bilan c'est a mon goût un excellent sac de couchage voir le meilleur que j'ai pu tester, alliant robustesse, confort, efficacité a un prix relativement abordable (environ 160 euros) je recommande vivement c'est un choix sure

Le carinthia défence 4 Dsc00013

Le carinthia défence 4 Dsc00014

Le carinthia défence 4 Dsc00015

pierre
Bushmen
Bushmen

Messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2017

http://www.art-des-bois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le carinthia défence 4 Empty Re: Le carinthia défence 4

Message par Alexandre Gossiome Ven 6 Jan - 0:26

Super retex sur ce sac de couchage dont tous parle mais on ne trouve pas beaucoup de personne qui en parle vraiment sur un poste je te remercie Smile)
Alexandre Gossiome
Alexandre Gossiome
Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 41

https://www.stage-de-survie-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le carinthia défence 4 Empty Re: Le carinthia défence 4

Message par pierre Sam 21 Jan - 22:20

Je te remercie, avec plaisir Smile Smile

pierre
Bushmen
Bushmen

Messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2017

http://www.art-des-bois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le carinthia défence 4 Empty Re: Le carinthia défence 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum